MTY frappe encore

14 août 2013 - Par Ginette Poulin

Le 13 août dernier, le Groupe d’alimentation MTY a annoncé que sa filiale Les Entreprises MTY Tiki Ming inc. a conclu une entente avec le 9199-0465 Québec inc. et Alimentation ThaïZone Inc. en vue d’acquérir 80 % des actifs de la populaire chaîne de restaurants à service rapide. Les 20 % restants seront détenus par les actionnaires actuels de Thaï Zone et deux des fondateurs, Pascal Leclerc et Marie-Christine Martel. Ces derniers demeureront responsables de la bannière et coordonneront les activités quotidiennes ainsi que son développement. Bien qu’elle demeure sujette à plusieurs conditions, la transaction devrait se réaliser dans les 45 prochains jours et est estimée à 17,8 millions $.

Fondée en 2007, Thaï Zone opère actuellement un réseau de 24 restaurants franchisés basés au Québec, lesquels génèrent en moyenne 1,23 million $ en revenus annuels. Cinq nouveaux restaurants devraient ouvrir leurs portes dans les prochains mois. De plus, Thaï Zone a récemment fait son apparition dans les marchés d’alimentation du Québec et est présentement en phase de déploiement.

« Nous sommes enthousiasmés par l’acquisition de cette bannière jeune et dynamique. Elle sera une addition importante à notre portfolio et contribuera à notre croissance dans le futur, affirme Stanley Ma, chef de la direction de MTY. Thaï Zone a crû à un rythme soutenu dans les dernières années et le succès de ses restaurants existants représente une base solide sur laquelle s’appuiera l’expansion future. »

Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.