brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

MTY fera l’acquisition de Wetzel’s Pretzels

 
7 novembre 2022
Crédit photo: Wetzel's Pretzels

L’entreprise montréalaise de restauration rapide MTY fera l’acquisition du franchiseur américain et exploitant de restaurants-minute du marché des collations Wetzel’s Pretzels pour une contrepartie d’environ 284 M$, hors trésorerie et endettement. La transaction est assujettie aux conditions habituelles de clôture, y compris l’obtention des approbations réglementaires requises. Elle devrait être conclue d’ici 30 à 45 jours.

Le réseau de Wetzel’s Pretzels comprend plus de 350 emplacements, dont 90 % sont franchisés, répartis dans 25 États américains ainsi qu’au Canada et au Panama. Au cours des douze derniers mois, il a dégagé un chiffre d’affaires total d’environ 245 millions de dollars américains et servi près de 21 millions de clients.

« Cette transaction représente une autre acquisition clé qui nous permet d’ajouter une autre marque emblématique à notre portefeuille d’enseignes aux États-Unis », affirme Éric Lefebvre, chef de la direction de MTY, dans un communiqué.

En effet, l’entreprise étend encore plus sa présence aux États-Unis, avec plus de 4 200 établissements au pays, ce qui devrait représenter environ 70 % du chiffre d’affaires réseau total. Elle évoque aussi une diversification des concepts de restauration, avec une place accrue dans le marché des collations qui est peu exposé à la saisonnalité.

Le communiqué parle aussi d’une équipe de direction chevronnée, dont les résultats d’exploitation antérieurs sont solides, ainsi qu’une structure organisationnelle bien établie et du personnel d’expérience.

Mots-clés: Amérique du Nord
Achat / Vente
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).