brightness_4
 

MTY annonce une fusion avec Papa Murphy’s

 
11 avril 2019

Groupe d’Alimentation MTY a annoncé la signature d’un accord de fusion définitif avec Papa Murphy’s Holdings. « L’accord de fusion permettra l’acquisition de Papa Murphy’s par une transaction au comptant de 6,45 $ US par action, représentant une valeur d’entreprise approximative de 190,0 millions $ US (253,2 millions $ CA), incluant la dette nette assumée actuelle. »

MTY, qui comptait au 28 février 2019, 5 941 sites en opération dans son réseau, met donc la main sur Papa Murphy’s, le plus grand franchiseur et opérateur de pizzerias de type « Take ’n’ Bake » et est la 5ème plus grande chaîne de pizza aux États-Unis, vendant des pizzas fraîches, faites à la main et prêtes à être cuites à la maison. Fondée en 1981, Papa Murphy’s exploitait en date du 31 décembre 2018, 1 331 franchises et 106 restaurants corporatifs dans 37 états aux États-Unis ainsi qu’au Canada et aux Émirats Arabes Unis.

« Il s’agit d’une transaction d’importance pour MTY, qui nous permet d’ajouter à notre portefeuille de marques aux États-Unis une bannière forte dans le marché de la pizza, estime Eric Lefebvre, président et chef de la direction de MTY. Nous sommes ravis d’accueillir la marque Papa Murphy’s, ses partenaires franchisés, ainsi que ses employés à la famille MTY.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Avec communiqué)

Mots-clés: Achat / Vente
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici