LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
MTP : Les fournisseurs et les partenaires clés de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez

Les activités d’apprentissage présentées sur cette page sont en lien avec le programme de formation :
Apprentissage en milieu de travail (GER) Bloc D session 4
À ÉCOUTER ET À LIRE ATTENTIVEMENT [1]
À écouter attentivement
- Les partenaires clés... Mon modèle d’affaires de la Banque Nationale
- Préciser les partenaires clés du projet
À lire attentivement
- Les fournisseurs
- Les partenaires clés
- Les partenaires clés avec qui vous devez collaborer pour réaliser votre projet d’affaires
- Faire ou faire faire... un « choix stratégique » qui le plus souvent est imposé par les environnements interne et externe
EXERCICES PRATIQUES (EP)
La dixième étape de votre étude et analyse de l’environnement interne consiste à étudier, à analyser et à évaluer le réseau de fournisseurs et de partenaires de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez.
ÉVALUATION FORMATIVE ET/OU SOMMATIVE (EFS)
Après avoir complété ce module de travaux personnels (MTP), l’aspirant gestionnaire doit pouvoir :
1 — Comprendre pourquoi il est important d’établir des relations professionnelles durables pour réussir dans le commerce de l’alimentation et de la restauration alimentaire.
2 — Comprendre pourquoi il est important d’établir un réseau de fournisseurs et de partenaires efficace et fidèle pour réussir dans le commerce de l’alimentation et de la restauration alimentaire.
3 — Comprendre le lien entre (les fournisseurs et les partenaires clés) et les ressources clés de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle il travaille.
4 — Comprendre le lien entre (les fournisseurs et les partenaires clés) et les activités clés de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle il travaille.
5 — Identifier les fournisseurs et les partenaires clés de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle il travaille.
6 — Comprendre pourquoi parfois il est préférable de faire à l’interne et pourquoi parfois il est préférable de faire faire à l’externe ce qu’il y a à faire pour assurer la réussite d’une entreprise de restauration alimentaire.
7 — Évaluer avec un esprit critique comment l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle il travaille gère ses relations avec ses fournisseurs et ses partenaires clés.
8 — Évaluer avec un esprit critique le réseau de fournisseurs et de partenaires de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle il travaille.
9 — Évaluer avec un esprit critique les efforts déployés, par les dirigeants de l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle il travaille, pour établir des relations professionnelles durables avec des fournisseurs et des partenaires clés.
PROJET INTÉGRATEUR
⇐ Modules de travaux personnels dirigés (MTP) — Apprentissage en milieu de travail (430-70D-ME)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺
Pour communiquer avec Christian Latour :
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
La première version de ce texte a été mise en ligne le 1er août 2020.
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.