brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

MAP : Les fondements de base de votre nouveau centre de profit ou de votre nouvelle entreprise de restauration alimentaire

 
31 décembre 2021 | Par Christian Latour, Mérici Collégial Privé

À LIRE ATTENTIVEMENT [1]

EXERCICES PRATIQUES (EP)

La troisième étape consiste à identifier les fondements à partir desquelles vous voulez édifier votre nouveau centre de profit ou votre nouvelle entreprise de restauration alimentaire.

Il est possible que les fondements que vous planifiez utiliser, comme base pour votre nouveau centre de profit, soient les mêmes que ceux de l’entreprise mère pour laquelle vous travaillez.

MOTS ENTRECROISÉS

Les fondements (Grille No. 11)

ÉVALUATION FORMATIVE ET/OU SOMMATIVE (EFS)

Après avoir complété ce module d’apprentissage personnel (MAP), l’aspirant gestionnaire doit pouvoir :

1 — Identifier les fondements de base des entreprises de restauration alimentaire.

2 — Comprendre l’importance et l’utilité des fondements de base comme déterminant de la réussite passée et à venir d’une entreprise de restauration alimentaire.

3 — Formuler les fondements de base d’un nouveau centre de profit ou d’une nouvelle entreprise de restauration alimentaire.

PROJET GLOBAL

Phase 3 — Réalisez, pour l’entreprise de restauration alimentaire pour laquelle vous travaillez les études et les planifications nécessaires pour l’ajout (si les résultats des études de désidérabilité, de faisabilité et de rentabilité sont concluants) d’un nouveau centre de profit.

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour

Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 1er août 2020.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

[2« Le rôle du stratège est de concevoir la trajectoire de développement qui permette de pérenniser l’entreprise compte tenu de ses ambitions, de ses capacités, des tendances du marché et des incertitudes inhérentes à toute projection dans l’avenir. Il est aussi de veiller à la conception et à l’opérationnalisation d’une logique de création de valeurs qui conditionnent le succès de l’entreprise dans chacun de ses domaines d’activité. » — Demil et al. (2013, p. 171)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).