MACH acquiert l’InterContinental Montréal

Le groupe MACH a annoncé hier l’acquisition de l’hôtel InterContinental Montréal. L’établissement s’ajoute au parc immobilier du groupe qui compte plus de 240 immeubles.
« L’hôtel InterContinental est un actif immobilier au potentiel incroyable, explique Vincent Chiara, président et fondateur de MACH, dans un communiqué. Au cours des prochains mois, nous déploierons un plan d’investissement majeur afin d’amener l’hôtel dans les plus hauts standards de qualité et de luxe. »
Situé aux abords du Palais des congrès, l’hôtel InterContinental possède 357 chambres, deux restaurants gastronomiques ainsi qu’un centre d’affaires proposant plus de 25 000 pi2 d’espaces de conférences et d’événements. L’immeuble de 26 étages offre une superficie totale de 325 000 pi2 et est annexé au Centre de commerce mondial de Montréal. Construit en 1991, il se compose de deux bâtiments. Le plus récent comprend principalement des chambres et des suites, alors que le plus ancien, le Nordheimer, qui date de 1888, abrite les espaces de conférences et d’événements.
Représentant 40 millions de pieds carrés, le parc immobilier du groupe MACH comprend certains immeubles connus de Montréal, tels que l’édifice Sun Life ou la Place Victoria. À Québec, le Complexe Jules-Dallaire et la Place de la Cité y figurent également. Au cours des derniers mois, MACH a fait son entrée sur le marché de l’Ontario et souhaite continuer à s’étendre dans les Maritimes.