M. Mme.

8 mars 2016 - Par Catherine Maisonneuve

  • Ouverture officielle : 31 décembre 2015
  • Propriétaires : Asbed et Sevan Istanboulian, Hovig Kalanjian, Stelio Perombelon
  • Nombre de places : 140

  • Chef : Stelio Perombelon
  • Type de cuisine : Actuelle, saisonnière, accords-vin

  • Designer et style (design) : Di Marco, Ferrao

Le chef Stelio Perombelon, que l’on a connu aux Chèvres puis que l’on a aimé aux Cons Servent et au Sinclair a récemment ouvert son premier établissement en tant que chef propriétaire, un bar à vin à son image, situé sur l’avenue Laurier Ouest.

C’est avec les propriétaires des cafés et microtorréfacteurs Toi, Moi & Café, avec qui le chef a souvent collaboré, que l’idée d’ouvrir en partenariat un restaurant a fait son chemin. C’est effectivement à quelques portes du Toi, Moi & Café de l’avenue Laurier Ouest que le bar à vin M. Mme a ouvert ses portes le 31 décembre dernier.

Les vins sont au premier plan grâce à la présence d’un cellier de plus 600 bouteilles (dont 85 % sont d’importation privée) et d’une salle réservée à la dégustation. M.Mme est un restaurant haut de gamme où le menu dégustation est accompagné d’un accord mets-vins recherché, mais également un bar à vin où les clients peuvent faire de nouvelles découvertes au verre tout en choisissant des petits plats dans le menu « Avec les doigts », aussi offert en tout temps. Il est donc possible d’y vivre deux expériences culinaires différentes, selon l’humeur du moment.

Le décor est signé Ferrao Di Marco (Table 51) qui a voulu donner au restaurant M. Mme un style « international », s’inspirant des bars à vin de Barcelone et d’ailleurs dans le monde. L’idée était de conférer au restaurant un look unique qui ne ressemblerait pas à ce qu’on retrouve habituellement à Montréal. L’utilisation de matériaux bruts et de matières nobles dans le décor contribue à l’élégance de l’endroit ; on y trouve des pierres d’époque sur les murs, du bois recyclé au plafond et la pièce centrale du décor est le grand cellier mural fait sur mesure. Au M. Mme, on mange au bar quelques plats ou on tente l’expérience ultime du menu dégustation avec l’accord des vins dans la somptueuse salle à manger, sans jamais négliger la qualité ni la découverte.


Le chef propriétaire, Stelio Perombelon


Le décor est signé Ferrao Di Marco qui a voulu donner au restaurant M. Mme un style « international ».


L’immense cellier de plus de 600 bouteilles fait partie intégrante du décor.

Pour suivre M. Mme :
240, avenue Laurier Ouest, Montréal

Photos : Patricia Brochu

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.