brightness_4
 

Ludovic Vanackere, le petit prince du plat pays

 
1er décembre 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Ludovic Vanackere était de passage à Québec voici quelques jours. Qui ? Ludovic Vanackere ! Si vous ne connaissiez pas encore ce nom, un petit conseil, tout simple : retenez-le.

Sous ses airs d’éternel adolescent aux joues rouges, ce jeune cuisinier belge séduit depuis sept années déjà les gourmands clients qui fréquentent son Atelier de Bossimé, installé au cœur de la campagne namuroise, à quelque 70 kilomètres de Bruxelles. Sans faire de bruit, le chef de 27 ans s’est taillé une solide réputation de l’autre côté de l’Atlantique. Et sans faire de vagues, il vient de séduire les responsables du Gault & Millau qui l’ont nommé « Jeune Chef wallon de l’année ».

Présent sur les hauteurs du Cap Diamant à l’occasion de l’édition 2017 du Marché de Noël allemand (qui met à l’honneur la Wallonie-Bruxelles), Ludovic Vanackere et ses équipes ont notamment ravi les badauds québécois, rencontré les élèves de l’École hôtelière de la Capitale et joué du couteau dans les cuisines du Saint-Amour de Jean-Luc Boulay.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Découvrez l’article sur HRImag.com

Mots-clés: Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici