Love & Lemons : Pour l’amour des légumes

 
9 avril 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire
  • Éditeur : Marabout
  • Auteur : Jeanine Donofrio, Jack Mathews (photographies)
  • 320 pages (39,95$)
  • ISBN : 978-2-501-14515-2
  • Parution : novembre 2019
     

Amoureux de gastronomie, amoureux de voyages et amoureux … tout court, Jeanine Donofrio et Jack Mathews ont créé le blog Love & Lemons en 2011. Au fil des ans, un fidèle public et pluriel s’est constitué : plus de 300 000 followers découvrent, dévorent et partagent ainsi les recettes proposées par le couple sur Instagram. Très tôt, le duo a choisi de mettre l’accent sur la cuisine locale et le respect de la saisonnalité. Il a aussi, dès le début, invité ses disciples à s’inspirer de ce qu’ils avaient sous la main, dans leur frigo ou leur garde-manger, plutôt que de se précipiter à l’épicerie pour y acheter tous les ingrédients nécessaires à une seule recette.

« C’est pourquoi ce livre est classé par légumes et non en petit déjeuner, déjeuner ou dîner, expliquent-ils en introduction de cet ouvrage. L’idée est de rapporter de beaux produits du marché et de savoir comment les utiliser, ou tout simplement de commencer avec un ou plusieurs légumes que vous avez déjà chez vous. » Les auteurs ont en outre, dans ce livre, choisi de se concentrer sur les légumes, sans pour autant viser un public 100 % végétarien.

La centaine de recettes proposées dans Love & Lemons est répartie en 26 chapitres, tous centrés sur un produit particulier : avocats, choux de Bruxelles, légumes racines, poivrons et piments… Gourmandes, efficaces et joliment photographiées, elles devraient intéresser plus d’un cuisinier amateur, mais la (relative) complexité de certaines d’entre elles (comme les samoussas aux petits pois et patate douce) pourrait toutefois donner des idées à plus d’un professionnel.

Mots-clés: Recettes

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).