London Jack : Made in England

22 juin 2018 - Par Marilyn Préfontaine

  • Ouverture officielle : 10 mai 2018
  • Nombre de places assises : 110 + 60 en terrasse
  • Propriétaires  : Marc-Antoine Beauchesne et Carl Desruisseaux
  • Chef  : Pierre-Luc Moineau
  • Designer  : Parka Architecture et Carl Desruisseaux

Un autre pub ? Oui, mais pas comme les autres. Le London Jack débarque à Québec avec sa propre couleur, qui, sans grande surprise, s’inspire directement de la capitale du Royaume-Uni.

Alors que bien des pubs préfèrent miser sur les soirées et se transforment en nightclub, les propriétaires (Groupe TopResto) ont choisi d’aller à contre-courant de cette tendance. « Même si nous offrons un "night life" avec DJ, notre période forte demeure le 5@7. Tu viens boire et si tu as envie de manger, tu restes », explique Marc-Antoine Beauchesne, copropriétaire. Dans un menu faisant la part belle aux classiques anglais, c’est bien entendu le fish n’ chips qui vole la vedette, avec une trentaine de combinaison poissons-panures-mayonnaise.

Ouvert depuis début mai, l’endroit annonce fièrement ses couleurs et promet un voyage à Londres à ses clients. Les propriétaires, Marc-Antoine Beauchesne et Carl Desruisseaux, n’ont d’ailleurs ménagé aucun effort pour refléter fidèlement la métropole britannique. « On est allé à Londres une dizaine de jours pour voir ce qui se faisait là-bas », raconte Marc-Antoine. Déjà propriétaires du Pub du Parvis et du Saint-Patrick, les deux hommes trempent dans l’univers du pub depuis plusieurs années. « Le côté anglais nous intéressait et on voulait cibler une clientèle plus âgée, soit de la trentaine à la cinquantaine. On souhaitait un endroit pour les discussions, plus réfléchi et pas aussi touristique que le Saint-Patrick. »

Un bar bien rempli

Les boissons sont donc mises à l’avant-plan au London Jack, reflétant l’esprit des pubs londoniens. Question d’innover, les propriétaires arrivent avec une idée toute fraîche : la cave à bières. « On a 200 sortes de bières en bouteilles dans une cave vitrée mise en vedette, un peu à l’image d’un cigar lounge. Le client entre et prend la bière de son choix. Le serveur enlève la sécurité, puis il l’apporte à sa table », précise le propriétaire. Les gins et martinis sont également mis à l’honneur.

Déco so british

On ne sera pas étonné de voir le drapeau britannique étendu ici et là. Évidemment, la prédominance est au bois et à la brique. À l’image des pubs anglais qui sont chargés, les murs de l’établissement sont bien remplis. « Il y a quelque chose partout où tu regardes. » Une cabine téléphonique enjolive le décor, tout comme quelques lampes anglaises. « On a fait faire des peintures originales, comme un portrait de la Reine, par une artiste de Limoilou ».

(Crédit photo : Fournies par London Jack)

London Jack , 505 Rue Saint-Joseph Est, Québec :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.