L’Assemblée nationale du Québec entreprendra cette semaine l’étude du projet de loi 42 prévoyant notamment la suspension du permis de conduire pour 24 h de toute personne testée avec un taux d’alcoolémie se situant entre 0,05 et 0,08 mg par 100 ml de sang. L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) (...)
À l’instar de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), l’Union des tenanciers de bars du Québec (UTBQ) s’oppose fortement au projet de loi mis de l’avant par Julie Boulet, ministre des Transports du Québec. Ce dernier prévoit abaisser le taux d’alcoolémie permis de 0,08 mg par 100 ml de sang à (...)
Nous rapportions récemment un article paru dans le quotidien Le Soleil traitant de la prolifération des établissements hôteliers illégaux dans le Vieux-Québec. Le Soleil y dénonçait le laxisme de la Ville de Québec, qui n’exercait aucun recours contre cette pratique. Le quotidien a appris il y a quelques (...)
L’ARQ a été invitée par la Commission de l’aménagement du territoire à participer à des consultations particulières relativement au projet de loi 22, la Loi modifiant diverses dispositions législatives concernant l’agglomération de Montréal, qui pourrait permettre l’imposition d’une nouvelle taxe sur les (...)
QUÉBEC, le 18 oct. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société 9075-6636 Québec inc., exerçant ses activités dans la restauration sous la raison sociale Ho King, située sur le boulevard Laflèche, à Baie-Comeau, a reconnu sa culpabilité, le 3 octobre dernier, à cinq chefs d’accusation d’avoir omis (...)
Le premier ministre du Québec, Jean Charest, accompagné de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Michelle Courchesne, et du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, a présenté ce matin la politique-cadre pour une saine (...)
QUÉBEC, le 6 juillet /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société 9044-5859 Québec inc., exploitant le restaurant La Station des Patriotes à Cowansville, a plaidé coupable, le 29 juin dernier au Palais de justice de Cowansville, à des accusations d’avoir éludé le paiement des taxes et d’avoir (...)
Afin de suivre les recommandations comprises dans le récent rapport de la Table québécoise de la sécurité routière, un organisme regroupant des partenaires concernés par la sécurité routière, la ministre des Transports, Julie Boulet, a fait savoir que le gouvernement projette de mettre en place certaines (...)
QUÉBEC, le 3 juillet /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société Restaurant L’Arc en fleur (1983) inc. a plaidé coupable, le 22 juin dernier au Palais de justice de Trois-Rivières, à des accusations d’avoir omis de déclarer des montants de TPS et de TVQ perçus, relativement aux périodes de (...)
MONTRÉAL, le 22 mai /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce qu’il a exécuté, le 17 mai dernier, quatre mandats de perquisition concernant la société 9103-3829 Québec inc. Cette société exploite une entreprise sous la raison sociale Vincent Sous-Marins, laquelle est située au 6649, rue de Marseille, à (...)
Revenu Québec annonce que la société 9108-6595 Québec inc. a été reconnue coupable, le 19 avril 2007, d’avoir omis de conserver des factures de vente. Cette société, située sur le boulevard de la Rive-Sud à Lévis, fait des affaires sous la raison sociale Orchidée royale.
Entre le 18 août 2005 et le 5 (...)
QUÉBEC, le 4 mai /CNW Telbec Revenu Québec annonce qu’il a exécuté, le 3 mai dernier, deux mandats de perquisition à Thetford Mines et un mandat à Princeville afin de recueillir des éléments de preuve de fraude fiscale à l’endroit de la société 9106-2323 Québec inc. Cette société exploite un restaurant, (...)
QUÉBEC, le 16 mars - CNW Telbec
Revenu Québec annonce qu’il a exécuté, le 15 mars dernier, sept mandats de perquisition à Saguenay concernant la société Restaurant le Jardin du Bonsai inc. Revenu Québec soupçonne cette société d’avoir délibérément camouflé une partie importante de ses recettes. Le (...)
Un premier restaurateur contrevenant vient de se faire taper sur les doigts pour avoir vendu du foie gras malgré l’interdiction du conseil de ville de Chicago, qui a officiellement banni l’aliment il y a près de six mois. Il s’agit de Doug Sohn, propriétaire du Hot Doug’s.
D’après le Chicago (...)