brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Loi sur les permis d’alcool : Des modifications visant à soutenir l’industrie

 
21 octobre 2020

Geneviève Guilbaut, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, a déposé ce mercredi le projet de loi 72 modifiant diverses dispositions législatives et concernant notamment l’industrie de la restauration.

Le projet de loi contient ainsi des mesures visant à « soutenir » les titulaires de permis délivrés en vertu de la Loi sur les permis d’alcool. « Les restaurateurs pourront adopter de nouvelles pratiques, en matière de vente et de service d’alcool, qui viendront soutenir l’industrie dans le contexte de la COVID-19. Par exemple, la livraison d’alcool accompagnant des aliments pourra être faite par un intermédiaire et il sera également autorisé d’attribuer aux boissons alcooliques pour emporter ou livrer un prix différent de celui de ces mêmes boissons offertes en salle à manger. De plus, il ne sera plus requis de servir obligatoirement un repas pour permettre la vente de boissons alcooliques au restaurant. »

« Nous réintroduisons des mesures pour offrir à nos restaurateurs de nouvelles possibilités afin de mieux s’adapter à la pandémie », s’est félicitée la vice-première.

(Avec communiqué. Crédit photo : Michal Jarmoluk / Pixabay)

Mots-clés: Québec (province)
Communiqués
Alcool
Lois, règlements et permis
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).