Livraisons : Uber sur le point d’avaler GrubHub et de dominer ce marché

 
13 mai 2020

Selon des informations du Wall Street Journal, reprises et étoffées par différents autres médias, Uber, déjà leader du marché du transport avec chauffeur, souhaiterait prochainement dominer un autre secteur : la livraison de repas. Afin d’atteindre les sommets et de compléter son offre actuelle (Uber Eats), la compagnie devrait, sous peu, mettre la main sur GrubHub. « La fusion permettrait à Uber de devenir numéro 1 de la livraison de repas aux Etats-Unis, en approchant les 55 % de parts selon Wedbush Securities [Uber Eats détient 32 % de parts de marché, GrubHub 24 %]. Les deux sociétés américaines ont entamé des négociations depuis le début de l’année. GrubHub pèse plus de quatre milliards de dollars en Bourse », lit-on dans un article des Échos.

Les discussions entre les deux géants datent du début de l’année 2020 et ont donc débuté avant la pandémie durant laquelle le nombre de livraisons a explosé : les commandes de repas sur Uber Eats ont progressé de 89 % en avril, selon Les Échos.

(Crédit photo : postcardtrip / Pixabay)

Mots-clés: États-Unis
Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).