Lili et Gordo : Boîtes, alpagas et saveurs mexicaines à Saint-Bonaventure

 
1er octobre 2020 | Par Laurence-Michèle Dufour

Lancer une marque de prêt-à-manger spécialisé en cuisine authentique mexicaine dans un village de 1000 habitants en Estrie, une idée saugrenue ? « Avec ma femme Lili, on travaillait pour le même employeur à Magog, raconte Kévin Bélisle, le « Gordo » de Lili et Gordo. On y faisait beaucoup d’heures ensemble puis on s’est dit "Pourquoi ne pas les faire pour nous, ces heures-là ?" Au début, on avait surtout en tête un genre de petite taqueria façon cantine. Lili est originaire d’Acapulco et j’ai toujours été fan de sa cuisine. »

Après quelques infructueuses visites de locaux, le couple considère l’offre de la cousine de Kévin qui souhaite les avoir comme associés. La famille de cette dernière possède, en plus d’une ferme d’autruches et d’alpagas, le seul restaurant du village de Saint-Bonaventure, Le Matis resto-bar. Ils reprennent donc les rênes de cette cuisine plutôt familiale qui offre à sa clientèle d’habitués les petits déjeuners ainsi qu’un menu de pizzas, de poutines et de burgers, dont certains mettent évidemment à l’honneur les viandes de la ferme.

Plutôt que de chambouler l’offre du petit restaurant, le couple décide d’en simplifier le menu et d’y ajouter quelques options mexicaines, tout en développant son entreprise de prêt-à-manger. « J’ai toujours été attiré par les nouvelles technologies et je voyais que quelque chose se développait sur le marché en ligne », confie l’entrepreneur. Le binôme n’a malheureusement pas le temps de s’installer complètement dans son nouveau repère avant que n’éclate la crise sanitaire, mais il peut toutefois s’appuyer sur la structure déjà en place pour offrir son menu à emporter.

Dans les circonstances actuelles, aucune des deux entreprises n’est à elle seule rentable. Cette diversification permet finalement au couple de prendre le temps de bien développer leur nouveau marché.

Depuis la fin de l’été, les boîtes de tacos sont désormais disponibles pour livraisons, partout à travers la province. Les produits congelés voyagent dans une boîte isolée dans laquelle est ajoutée de la glace sèche d’une petite entreprise de la région. « Jusqu’à maintenant, nos produits se sont rendus à Gatineau, à Québec, à Montréal et à Lévis. On a même eu une commande en Gaspésie », s’exclame le propriétaire. Bien entendu, un taco à la viande d’Alpaga est également disponible sur le menu !

(Crédit photo : gracieuseté Kévin Bélisle)

Pour suivre Lili et Gordo :

Mots-clés: 05 Estrie
Produits du terroir
Insolite

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).