brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Lightspeed lance une nouvelle plateforme pour les restaurants

 
14 octobre 2021
Crédit photo: Lightspeed

90 % des restaurateurs américains attribuent leur survie à l’adoption des technologies, et 50 % affirment être à la recherche de technologies qui leur permettraient d’automatiser certaines tâches, selon un sondage mené par Lightspeed et OnePoll. C’est notammentpour répondre à cette demande que Lightspeed a lancé sa nouvelle plateforme Lightspeed Restaurant, un système de point de vente (PDV) et de commerce en ligne pour les restaurants. Au moyen d’acquisitions internationales, Lighstpeed a combiné la puissance des plateformes Upserve, Gastrofix, Kounta et iKentoo à de nouveaux modules et solutions afin de simplifier les processus.

Fondée à Montréal en 2005, Lightspeed, qui compte notamment parmi ses clients Five Guys, Canlis, Momofuku, Tommy John et Vera Wang, propose une solution infonuagique qui unifie les opérations en ligne et hors ligne, les ventes omnicanaux, l’expansion avec de nouveaux emplacements, les paiements internationaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Sa nouvelle solution allie désormais un système PDV, un système de commande en ligne et de paiement sans contact intégré et des systèmes de gestion des stocks et d’analytique, le tout créant une plateforme de restauration tout-en-un qui assure un fonctionnement plus efficace et plus intelligent des restaurants.

Des fonctionnalités variées

Avec ses fonctionnalités d’analytique, Lightspeed Restaurant indique aux exploitants ce qui incite leurs clients à revenir, qui sont leurs meilleurs serveurs et pourquoi, en plus de leur donner l’impression d’être sur place chaque jour, même s’ils ont dix emplacements à gérer. Les propriétaires, les chefs et les gérants de restaurant reçoivent un courriel quotidien détaillant tout ce qu’ils doivent savoir avant d’ouvrir les portes du restaurant, et un courriel de préparation au quart de travail indiquant les réservations, les invités VIP et des notes pour le service.

Les restaurateurs pourront faire le suivi de leurs stocks et automatiser les réapprovisionnements sans excéder leur budget. Ils pourront savoir exactement quelle quantité de nourriture a été vendue, quelle quantité est encore disponible et combien ils devraient commander auprès d’un fournisseur. Intégrée à Lightspeed Restaurant, la fonction Order Anywhere permet les commandes et paiements sans contact pour les clients qui consomment sur place, de même que les commandes sans frais de service pour les commandes à emporter, avec la flexibilité de payer à l’avance en ligne ou de payer au moment du ramassage, permettant ainsi d’éviter des frais de commande coûteux auprès de tiers.

Mettre de nouvelles données entre les mains des indépendants

« Le tournant numérique a été vital pour les restaurants, et il est clair qu’une plus grande efficacité peut être obtenue grâce aux nouvelles technologies. Lightspeed Restaurant a été conçu pour répondre à ces défis en mettant de nouvelles données entre les mains des restaurateurs indépendants afin de les aider à prendre des décisions éclairées au sujet de leur commerce, a déclaré Peter Dougherty, directeur général Restauration chez Lightspeed, dans un communiqué. Après des années consacrées à réunir les meilleurs talents et la meilleure technologie de l’industrie de la restauration, nous sommes ravis d’offrir cette solution tant attendue. »

La nouvelle plateforme Lightspeed Restaurant est maintenant offerte en Amérique du Nord dans le cadre d’un déploiement graduel dans des restaurants sélectionnés, après son lancement en Europe l’été dernier auprès de nouveaux clients comme la mégachaîne de restauration rapide Dean & David.

Pour suivre Lightspeed :

Mots-clés: Amérique du Nord
Technologie
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).