brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
26 juillet 2022

Les ventes des services de restauration et débits de boissons sont en hausse

Les ventes des services de restauration et débits de boissons canadiens atteignent 7,4 milliards $, ce qui représente le plus haut niveau depuis le début de la pandémie, a indiqué mardi dernier Statistique Canada. L’agence fédérale précise que les ventes des restaurants à service complet ont augmenté de 3,1 % tandis que celles à service restreint affichent une hausse de 1,9 %. Les ventes de la catégorie des services de restauration spéciaux - traiteurs, camions de cuisine de rue et les entreprises qui fournissent des aliments en vertu de contrats, notamment par l’entremise de franchises, de cafétérias ou de transporteurs aériens - ont bondi de 8,1 %. Quant à celles des débits de boissons, elles ont grimpé de 6,1 %.

Toutes les provinces sont concernées par la hausse des ventes alors que la plupart d’entre elles ont levé en mai leurs restrictions liées à la pandémie. La plus forte hausse a été notée en Ontario (+3,8 %), suivie par le Québec (+3,5 %).

(La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).