Les travailleurs de l’ombre

4 décembre 2015 - Par Redaction Carufel

Le monde du design, comme bien d’autres, comprend une multitude de disciplines. Si certaines sont très prestigieuses et tape-à-l’oeil, d’autres se révèlent moins connues et sont moins sous les projecteurs.

Alors que les employés de restauration et d’hôtellerie peuvent être considérés comme des travailleurs de l’ombre par les clients, les designers et les architectes le sont tout autant pour les gens des HRI. Vous qui avez « les deux pieds dedans », qui arpentez cuisine et salle à manger, qui souriez derrière votre comptoir de réception dans votre bel uniforme, avez-vous déjà songé au travail qui a été fait d’abord par ces professionnels ?

Du concepteur de cuisine qui se soucie de l’aménagement des lieux et du choix de matériaux qui rendront votre environnement de travail à la fois sécuritaire et agréable à l’oeil, jusqu’au designer de mode qui aura dessiné ce tablier que vous trouvez si confortable et si pratique, tous travaillent pour vous et votre bien-être.

Ce numéro hors série devrait vous éclairer sur ces aspects du design parfois oubliés, mais combien importants dans votre quotidien. Tout travailleur, qu’il soit de l’ombre ou non, mérite d’être reconnu pour son bon travail et c’est ce que nous avons choisi de faire dans ce numéro pour nos amis qui travaillent du côté obscur du métier.

Photo : © Louis Arthur

Dans cette édition

Pas de changement, pas de client !
Cuisine : conception à la carte
Les aires de restauration changent d’air…
Tour d’horizon des tendances en matière de vêtements de travail
L’acier inoxydable
Imprimer comme un chef !
Design international



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.