Les tendances de l’année selon Hotelympia

26 février 2016 - Par Florence Lamontagne

Avec l’arrivée imminente à Londres du Salon Hotelympia 2016, les organisateurs de la foire ont demandé aux exposants de se prononcer sur les tendances de l’année et comment leurs produits ou services pourront y répondre.

La cuisine comme un théâtre

Avec les consommateurs toujours à la recherche d’expériences uniques, les cuisines ouvertes sont de plus en plus populaires. Plusieurs équipements permettent d’ailleurs aux restaurateurs d’optimiser ce concept, dont le F900 de Falcon Foodservice Equipment qui permet un nettoyage et une utilisation facile.


Photos : Falcon Foodservice Equipment

La synergie, plus fort, plus vite, meilleur et astucieux

Ce sont toutes des caractéristiques recherchées pour les équipements de cuisine. Par exemple, des équipements comme le De Manincor Total Control System de De Manincor UK qui permet de lier tous les équipements de cuisine via une carte numérique qui contrôle, notamment, la consommation d’énergie. Également, Smeg Foodservice dévoilera son tout nouveau lave-vaisselle avec écran tactile, Bluetooth et sans fil.

Multifonction : le compact, c’est bien

L’espace disponible et la consommation d’énergie sont de sérieux défis pour les restaurateurs. L’équipement qui remplit plusieurs fonctions en une seule empreinte devient donc de plus en plus attrayant. Pensons entre autres à Multiple Choice de Carpigiani UK qui permet de réaliser à la fois des laits frappés et de la crème glacée.

Démystifier les salles à manger formelles

Avec la popularité grandissante des restaurants de type décontracté (casual), les restaurateurs doivent s’adapter aux attentes des consommateurs. Wi-Q de Wi-Q Limited permet aux consommateurs de payer leur commande à partir de n’importe quel appareil, sans application ou mot de passe nécessaires.

La crise des chefs

Un des grands défis de l’industrie de l’hospitalité est de dénicher un chef reconnu. Cela peut s’avérer difficile avec la pénurie actuelle de chefs. app.thecheftree.com par The Chef Tree Ltd permet d’assortir un restaurant à un chef selon, entre autres, son expérience et sa localisation. Les consommateurs peuvent également visualiser les profils des chefs.

Hotelympia se tiendra à Londres entre le 29 février et le 3 mars prochains et présentera plus de 250 exposants de première classe afin d’aider les visiteurs à faire des choix éclairés.

Pour suivre Hotelympia :

Photo en tête d’article : page Facebook Hotelympia

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.