brightness_4
 

Les serrures intelligentes pourraient changer le visage des sytèmes de réservation

 
9 juillet 2013 | Par Ginette Poulin

La compagnie Breather, qui possède des bureaux à Montréal et à New York, compte utiliser la technologie des serrures intelligentes à bon escient en offrant un nouveau concept de location de chambres et d’espaces de travail dont la gestion repose en grande partie sur ce système. En effet, dès le mois d’octobre prochain, les clients de Breather pourront occuper des espaces meublés dans la ville de New York, que ce soit le temps d’une rencontre ou d’une réunion d’affaires, ou pour une journée entière de repos.

Une fois que les clients sont officiellement membres du service, ils n’ont qu’à parcourir la liste des chambres ou espaces qui sont disponibles dans le secteur désiré. Lorsque la réservation et la durée de celle-ci sont confirmées, une clé virtuelle leur est remise via leur téléphone intelligent pour que le déverrouillage soit autorisé pendant la plage horaire indiquée au moment de la commande. Les serrures intelligentes étant connectées au réseau central de Breather, l’entreprise sera en mesure de surveiller qui entre à quel moment dans quel endroit.

Gare à ceux qui voudraient faire du grabuge, Breather se réserve le droit d’annuler vos réservations futures ou de bloquer votre accès au service si toutefois vous ne respectez pas l’entente de base. Bien que l’entreprise s’occupe de faire nettoyer les locaux après utilisation, ces derniers seront souvent situés dans des immeubles qui appartiennent à une tierce partie ou une corporation qui désire rentabiliser ses espaces non loués, il est donc important que tout demeure en bon état.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’initiative de Breather inquiète déjà plusieurs hôteliers new-yorkais qui craignent une baisse significative de revenus dans les années à venir. Par contre, suite aux nombreux problèmes juridiques rencontrés par le service AirBnb, qui propose à une communauté d’utilisateurs de partager des chambres pour dormir, Breather s’est assuré de bien indiquer dès le départ que ses espaces ne seront pas disponibles pour la nuit, évitant ainsi la connotation de service d’hôtellerie illégale. Est-ce que tout fonctionnera comme sur des roulettes ? Cela reste à voir !

Pour suivre Breather :

Source : breather.com

Mots-clés: États-Unis
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).