brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les sentiers gastronomes : le traiteur des bois

 
12 décembre 2007

Servir un repas raffiné au sommet d’une montagne ou encore au fin fond des bois, c’est le genre de défi que recherche la nouvelle entreprise de traiteur Les sentiers gastronomes. Lancée le 19 novembre dernier, en même temps que son site Internet, l’entreprise du chef François Paré est parée à répondre aux demandes de service de repas dans les lieux les plus incongrus qui soient. « On va là où les autres ne vont pas : dans ma cabane au Canada, sur l’eau, on se déplace partout, même s’il n’y a pas de chemin. Il faut défier le chef », indique M. Paré.

Mordu de plein air, le traiteur a connu par le passé diverses occasions où il lui a été donné de cuisiner dans des lieux peu communs. « Il y a quelques années, j’ai cuisiné dans un club où il n’y avait ni eau ni électricité. J’ai fait les repas sur le poêle à bois. Une autre fois, j’ai servi un repas à un groupe qui faisait une excursion à cheval. »

Les sentiers gastronomes visent particulièrement le marché des petits groupes, notamment le secteur corporatif. Bien que l’entreprise offre un menu régulier, le chef souligne que les clients peuvent obtenir des repas sur mesure, selon leurs besoins.

Photo : Redgi Poirier

Mots-clés: Québec (province)
Événement
Traiteur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).