SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)
Les secrets du restaurant 5 diamants Tanière3 selon le Chef François-Emmanuel Nicol
De gauche à droite sur la photo : Le Chef François-Emmanuel Nicol et l’aspirant gestionnaire Antoine Roy.
FRANÇOIS-EMMANUEL NICOL, CHEF COPROPRIÉTAIRE DE TANIÈRE3
L’approvisionnement à proximité et la production des aliments y sont pour beaucoup dans cette reconnaissance. La moitié de la note des diamants est attribuable à la qualité de la nourriture.
L’attrait visuel, la garniture et même le type de vaisselle utilisé sont également pris en compte dans les critères d’évaluation.
Le chef François-Emmanuel Nicol mise sur l’unicité du terroir québécois pour faire vivre une expérience des plus mémorables à sa clientèle.
Celui qui dirige les cuisines de la Tanière3 depuis sa réouverture, en 2019, croit que ce sont les détails mis de l’avant par son équipe, au service comme en cuisine, qui font toute la différence.
Quatre-vingts pour cent de ce que l’on fait, on le fait bien. C’est 20 % de petits détails qui font toute la différence pour les diamants, souligne le chef Nicol.
« Le luxe est dans tous ces produits qu’on trouve que personne ne connaît. Quand on cuisine avec l’unicité de notre terroir, c’est comme ça qu’on va chercher l’attention. » — François-Emmanuel Nicol, Chef copropriétaire de Tanière3
Source : Les secrets des restaurants 5 diamants au Canada
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.