brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
23 janvier 2023

Les résultats du Bocuse d’Or sont connus

Crédit Photo : Photo Progrès/Maxime JEGAT1 /15

La finale du Bocuse d’Or, qui s’est déroulée entre hier et aujourd’hui à Lyon (France), opposait 24 nations et le Canada, représenté par Samuel Sirois, Gilles Herzog, Alvin Leung et Léandre Legault-Vigneault, se place à la 11e place du classement. Cette année c’est le Danemark qui a tiré son épingle du jeu en remportant la compétition devant la Norvège et la Hongrie, les deuxième et troisième à l’arrivée.

« Fiers de leurs réalisations, Samuel Sirois, enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec de Montréal et son équipe [...] se sont frayés un chemin à travers une bataille culinaire de cinq heure et demi culinaire avec lotte et coquilles Saint-Jacques comme ingrédient obligatoire du plateau », peut-on lire que les réseaux sociaux de Chefs Canada. Pour la première fois, sous le thème "Nourrir les enfants", l’une des épreuves du concours a mis en lumière l’importance de la nutrition des enfants. Les chefs devaient créer un menu à base de moelle et devaient inclure un œuf par portion dans leur recette. Samuel Sirois a également inclus de l’huile de caméline, des algues et des champignons cueillis à la main dans ses plats.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).