LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les résultats
LES RÉSULTATS
« Toutes les organisations existent dans le but de produire des résultats, qui peuvent prendre toutes sortes de formes (produits vendus, services offerts, profits nets, fonds levés, étudiants instruits). Sans s’arrêter sur ces différents types de résultats, apprendre à comprendre ce qu’ils veulent vraiment dire est une nécessité pour les dirigeants. » — Colonel Bernard Banks [1]
« Peu importe les circonstances, c’est votre état d’esprit qui détermine votre capacité à obtenir des résultats. » — Jocelyn Pinet (2013, p. 21)
« [...] les mutations vers l’excellence ne se sont jamais produites en un clin d’œil. Il n’y a eu ni action décisive, ni projet grandiose, ni innovation radicale, aucun coup de chance, aucune révolution. Il a fallu un processus très lent (étape par étape, action après action, décision après décision, tour de volant après tour de volant) pour obtenir des résultats exceptionnels et durables. » — Jim Collins (2013, p. 164-165)
« Les entreprises excellentes ont compris une vérité simple : un progrès soutenu et de bon résultats dégagent une puissance énorme. » — Jim Collins (2013, p. 173)
« Comme chez Google, l’obtention de résultats par les managers d’Apple relevait beaucoup plus de leur faculté d’écoute et de compréhension que des ordres qu’ils donnaient ; de leur capacité à débattre plutôt qu’à diriger ; de leur propension à motiver les prises de décision en équipe plutôt qu’à décider eux-mêmes ; de la force de persuasion plus que des forces de commandement ; de l’envie d’apprendre plus qu’aux savoirs déjà acquis. » — Kim Scott (2019, p. 9)
LES CHEFS SONT RESPONSABLES DES RÉSULTATS
« En définitive, les chefs sont pourtant responsables des résultats — des résultats qu’ils réalisent non pas de leurs petites mains, mais en guidant correctement les membres de leurs équipes. »
— Kim Scott (2019, p. 20)
« Apprendre à mesurer vos résultats obtenus au quotidien est aussi important, sinon plus, que la planification d’objectifs, puisque sans résultats, un objectif reste… inutile. » — Majoly Dion (2020, p. 110)
« Nous sommes jugés non pas seulement sur nos résultats et nos compétences, mais aussi sur notre capacité à les présenter et à nous rendre visible des bonnes personnes. » — Marie Beauchesne (2021, p. 265)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] Le colonel Bernard Banks est à la tête du département des sciences comportementales et du leadership à l’académie militaire de West Point. Il a notamment travaillé aux États-Unis, en République de Corée et au Moyen-Orient. Le colonel Banks a reçu plusieurs médailles et récompenses, dont la Bronze Star et le prix du département général Douglas MacArthur pour le leadership. Il est titulaire d’un doctorat en psychologie socio-organisationnelle de l’université de Colombia.
[2] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.