Les restaurateurs trifluviens rendent hommage à Martin Lampron
L’annonce du décès du restaurateur de Trois-Rivières, Martin Lampron, faite par Radio-Canada dimanche dernier a eu une forte résonance dans la communauté. Après avoir été impliqué dans plusieurs projets de la rue des Forges - dont le Carlito aujourd’hui appelé La Maison de Débauche, Le Trèfle et le Memphis Cabaret -, l’entrepreneur de 44 ans avait récemment ouvert le restaurant L’épave Grandes-Piles, aux abords de la rivière Saint-Maurice.
L’épave Grandes-Piles a confirmé l’annonce sur ses réseaux sociaux et a rendu hommage à son chef par la même occasion : « Martin était un homme bon, créatif avec un cœur gros comme la Terre... Il laisse dans le deuil plusieurs personnes et amis. Les larmes empêchent de voir, le deuil encore plus… Repose en paix. On t’aimait tous, sans exception ! » L’établissement a ensuite précisé qu’il resterait fermé pour un temps indéterminé.
La Maison de Débauche et Le Trèfle ont réagi d’une même voix : « Les mots nous manquent pour exprimer notre immense tristesse. Martin, tu as été non seulement quelqu’un de très important pour nous, mais aussi pour toute la communauté des restaurateurs et gens d’affaires d’ici et d’ailleurs, peut-on lire sur leur page Facebook. Ton talent et ton amour pour la cuisine, ta grande générosité, ton implication ainsi que ton sourire contagieux auront sans aucun doute marqué tous ceux et celles qui ont croisé ton chemin… »
Ils ont également invité le public à partager ses photos, souvenirs et bons moments en compagnie du défunt. De nombreux établissements de Trois-Rivières ont répondu à l’appel, tels que le Memphis Cabaret, La Brasserie ou encore l’Angéline Bar Ristorante.