brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les restaurateurs canadiens sont plus optimistes pour 2012

 
16 mai 2012 | Par Ginette Poulin

Après un début d’année plutôt terne, près de 40 % des propriétaires de restaurants prévoient que les ventes devraient reprendre du poil de la bête au cours des six prochains mois. Histoire d’être prêts à répondre à la demande, près d’un quart des restaurateurs prévoient embaucher plus d’employés. C’est ce que révèle la plus récente enquête sur les perspectives en restauration de l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA).

Par rapport à l’an dernier, la moyenne des ventes pour les restaurants de même catégorie a augmenté de seulement 0,6 % au premier trimestre de 2012, mais la reprise économique et l’arrivée de la saison estivale viennent augmenter l’optimisme général. Cependant, les restaurateurs sont toujours en proie à la hausse du coût des aliments et de la main-d’œuvre ainsi que la hausse des prix de l’essence.

« En dépit de ces obstacles, l’industrie de la restauration continue à jouer un rôle crucial dans la création d’emplois, particulièrement en ce moment de l’année où les étudiants sont à la recherche d’un emploi d’été, explique le président et chef de la direction de la CRFA, Garth Whyte. Cette enquête renferme de bonnes nouvelles pour les Canadiens- les restaurants vont embaucher plus de personnel, créant ainsi des avantages économiques et sociaux dans les communautés partout au pays. »

Pour tous les résultats de l’enquête

Mots-clés: Canada
Restauration
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).