Les réservations pour une personne seule en forte hausse

7 novembre 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Selon une étude menée par OpenTable, l’un des leaders mondiaux dans le secteur des réservations de restaurants en ligne, les réservations pour un seul client ont explosé au Canada, augmentant de 85 % depuis 2015. Les gourmands solitaires semblent notamment accorder de moins en moins d’importance au regard des autres.

« Les données montrent que la majorité des réservations de repas pour une personne concernent le souper (43 %), suivi du dîner (30 %). De plus, les clients canadiens qui mangent en solitaire réservent en majorité leur table du lundi au vendredi (78 %), préférant partager leur repas avec d’autres personnes les fins de semaine », rapporte OpenTable dans un communiqué.

« Cette augmentation du nombre de réservations pour une personne illustre l’évolution de la culture culinaire canadienne, analyse Ziv Schierau, responsable des comptes nationaux chez OpenTable Canada. Au lieu de choisir un plat à emporter ou un service en chambre, les Canadiens optent pour les repas en solitaire et la possibilité de se détendre et de savourer un repas unique à leur propre rythme. »

Sur son site Internet, OpenTable dresse la liste des 25 « meilleurs restaurants où manger seul au Canada », établie « en fonction des restaurants les plus souvent réservés pour des repas en solo et du nombre global d’étoiles accordées par des utilisateurs vérifiés dans les critiques soumises ». Quatre établissements québécois y figurent : le Bonaparte, le Damas et Le Filet à Montréal et Le Continental à Québec.

Pour suivre OpenTable :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.