brightness_4
 

Les québécois privilégient la dinde pour leurs repas des Fêtes

 
17 novembre 2009 | Par Ginette Poulin

À l’approche du temps des Fêtes, plusieurs chefs, hôtes et hôtesses cherchent de nouvelles idées de recettes pour l’élaboration de leurs menus. Un récent sondage réalisé par la firme CROP pour le compte des Éleveurs de volailles du Québec pourra peut-être les aider dans leur choix puisque les résultats démontrent que 78 % des répondants prévoient manger de la dinde lors de leurs repas de Noël et du Jour de l’An.

En effet, 90 % des répondants ont affirmé profiter de la période des Fêtes pour se réunir en famille ou avec la parenté autour d’une bonne table et la dinde est le met traditionnel privilégié pour l’occasion. Même si le dindon entier demeure le grand favori des personnes sondées, 20 % d’entre eux prévoient le consommer sous forme de rôti, d’escalope, de poitrine ou de pâté. On peut donc changer la présentation, mais la tradition demeure la même : Le temps des Fêtes, c’est le temps de la dinde.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Tendances
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici