brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les prototypes... des outils de formation EXTRA PAS ORDINAIRE

 
7 février 2021 | Par Christian Latour

UN OUTIL DE FORMATION EXTRA PAS ORDINAIRE

La construction d’un prototype (matériel ou intellectuel) est un processus créatif qui favorise à la foi la réflexion et l’acquisition des compétences, tout en apportant une grande sécurité à l’apprenant.

Les résultats attendus

Évidemment, les attentes sont toujours naturellement et nécessairement moins grandes pour un prototype qui est une réalisation attendue en situation d’apprentissage, que pour un livrable qui est une réalisation attendue en situation réelle de travail.

Contrairement aux livrables attendus en situation réelle de travail qui obligatoirement doivent être (dès le moment de leurs dépôts) d’un niveau de qualité sans faille et sans défaut ; les prototypes réalisés en situation d’apprentissage doivent être considérés comme des versions intermédiaires (V1, V2, Vn) qui demeurent expérimentales et perfectibles jusqu’à la date de terminaison de la période allouée pour l’expérimentation et l’apprentissage.

« L’on gagne à force d’expérimenter. Et d’échouer. Il faut tester, se casser les dents, évaluer, évoluer, recommencer, persévérer. » — Seth Godin (2001, p. 177)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 7 avril 2019.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).