LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Les prototypes... des outils de formation EXTRA PAS ORDINAIRE
UN OUTIL DE FORMATION EXTRA PAS ORDINAIRE
La construction d’un prototype (matériel ou intellectuel) est un processus créatif qui favorise à la foi la réflexion et l’acquisition des compétences, tout en apportant une grande sécurité à l’apprenant.
Les résultats attendus
Évidemment, les attentes sont toujours naturellement et nécessairement moins grandes pour un prototype qui est une réalisation attendue en situation d’apprentissage, que pour un livrable qui est une réalisation attendue en situation réelle de travail.
Contrairement aux livrables attendus en situation réelle de travail qui obligatoirement doivent être (dès le moment de leurs dépôts) d’un niveau de qualité sans faille et sans défaut ; les prototypes réalisés en situation d’apprentissage doivent être considérés comme des versions intermédiaires (V1, V2... Vn) qui demeurent expérimentales et perfectibles jusqu’à la date de terminaison de la période allouée pour l’expérimentation et l’apprentissage.
« L’on gagne à force d’expérimenter. Et d’échouer. Il faut tester, se casser les dents, évaluer, évoluer, recommencer, persévérer. » — Seth Godin (2001, p. 177)
⬅️ Retour sur la page : PROTOTYPE
⬅️ Retour sur la page : DESIGN THINKING
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA