Les propriétaires de l’Auberge des Glacis lancent leur propre Webtélé

6 juillet 2016 - Par Ginette Poulin

Nancy Lemieux et André Anglehart réalisent un rêve qu’ils caressaient depuis près de 10 ans en lançant leur propre Webtélé sur YouTube, GLACIS.TV. Dès cet automne, les deux anciens journalistes de métier présenteront une série de reportages sur des producteurs qui garnissent leur table gourmande, ainsi que des entrevues sur l’histoire de la Côte-du-Sud et des capsules culinaires. Leur ancienne collègue de Radio-Canada, Danièle Laforce, chapeautera toutes les étapes de cette initiative, du tournage au montage des reportages, en passant par les entrevues et la recherche.

D’une durée initiale de deux ans, ce projet d’envergure représente un investissement total de près de 215 000 $. De cette somme, 47 000 $ proviennent du programme Proximité du gouvernement provincial, dans le cadre de l’entente Canada-Québec Cultivons l’Avenir 2.

Selon les propriétaires, GLACIS.TV est la solution idéale pour développer une meilleure cohésion entre les producteurs, valoriser leur profession, leur donner une vitrine incroyable auprès des clients et des restaurateurs et, surtout, créer ainsi un engouement encore plus grand pour les produits d’ici. « Nous avons senti le besoin de transmettre la passion, le savoir-faire et l’authenticité des producteurs à travers la caméra », explique Nancy Lemieux.

« On observe une demande grandissante pour des produits de qualité ainsi qu’un intérêt croissant chez les consommateurs pour l’origine des aliments qu’ils achètent et le soutien de l’économie locale. GLACIS.TV, avec son projet de capsules web, sera une vitrine exceptionnelle pour nos producteurs locaux », a ajouté le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, dans un récent communiqué.

Pour suivre l’Auberge des Glacis :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.