brightness_4
 

Les produits de cuisine les plus innovants de 2016 selon les KI Awards (suite et fin)

 
11 mars 2016 | Par Guillaume Lussan

Attribués par la National Restaurant Association (NRA), les Kitchen Innovations Awards récompensent les produits les plus innovants dans le domaine culinaire. Nos articles du 26 février et du 3 mars derniers vous présentaient les seize premiers produits sélectionnés parmi les 25 produits récipiendaires. Voici donc les neuf produits qui complètent la liste :

Le système de nettoyage AutoMist

AutoMist est un système de nettoyage automatique des hottes de ventilation, des conduits et des ventilateurs (à l’extérieur des cuisines) conçu pour éliminer la présence de gras après les filtres de la hotte. AutoMist remplace le lavage manuel des hottes et de leurs conduits par un lavage quotidien totalement automatique pour réduire les risques d’incendie.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Aucun site Web n’est présenté, par contre, une vidéo YouTube a été trouvée par la rédaction de HRI :


Le balai de nettoyage à pression HydroSwivel Sweeper de Strahman Valves

Conçu pour une grande flexibilité et une maniabilité accrue dans des espaces bas et exigus, il est adapté pour tous les planchers de cuisine. Son bras de nettoyage pivotant à 360°C utilise des jets à haute pression raccordés sur votre réseau standard d’eau (pas de compresseur).


Le Contrôle Avancé du Grill de Taylor

Le nouveau logiciel de contrôle lancé par Taylor permet, grâce à une interface tactile, d’étendre les fonctionnalités de l’équipement mais aussi de permettre des économies d’énergie avec son mode veille. Ce logiciel dernier cris permet une utilisation flexible et facile. De plus, il pourra être mis à jour par la suite (comme un ordinateur). Chaque écran permet de gérer quatre minuteries, donc 4 items, par zone de cuisson (12 items, comme sur l’image ci-dessous).


La base d’équipements réfrigérée de 72" de Turbo Coil

Ce réfrigérateur à 4 tiroirs permet de poser des équipements de cuisson directement sur son dessus. Cette unité est équipée avec la nouvelle génération de réfrigérant R290 qui arrive sur notre marché. La deuxième innovation est l’utilisation du glycol pour refroidir directement l’évaporateur, ce qui accélère les cycles de refroidissement et limite aussi sa consommation énergétique.


La machine distributrice de crème glacée molle (AutoVend System) de Stoelting par Vollrath

Cet équipement automatique peut servir jusqu’à 2 saveurs et 4 sauces dans de multiples formats, incluant une cuillère par pot, et tout cela en moins de 30 secondes. Ce système est entièrement programmable par l’utilisateur, offre des rapports d’analyse des ventes et peut envoyer par courriel des alertes de dysfonctionnement ou de maintenance à faire sur l’équipement.


Le four combiné ABC7 par Vulcan

Avec cet équipement Vulcan a voulu simplifier l’utilisation des fours combinant la convection et l’apport d’humidité. L’algorithme du four calcule automatiquement le taux d’humidité en fonction de la température de cuisson que demande le cuisinier. L’ABC7 offre donc un produit plus simple d’utilisation, ne demandant pas une formation complexe ou une programmation laborieuse.


Le cuiseur vapeur à faible consommation d’eau (Low Water Energy - LWE) de Vulcan

Le meilleur des deux mondes, indique Vulcan. Le LWE offre les performances d’un générateur de vapeur avec 90 % de consommation d’eau en moins et 50 % d’économie sur votre facture d’électricité par rapport à une unité sans bouilloire. En contrôlant les surplus de production de vapeur, la consommation d’eau et d’électricité s’en trouve ainsi réduite. C’est le premier cuiseur vapeur « à la carte » avec bouilloire qui s’est qualifié selon les critères Energy Star.


Le Four ITES par WP Bakery Group USA

Tout juste arrivé d’Allemagne, ce four à cuisson rapide ITES permet de cuire des produits surgelés en utilisant une nouvelle technologie brevetée qui modifie les longueurs d’ondes des éléments de cuisson infrarouge. Cette modification permet à la chaleur de mieux pénétrer à l’intérieur des produits surgelés, pour les cuire de l’intérieur tout en conservant une taux d’humidité raisonnable (ainsi, le produit n’est pas desséché).


Le système à boissons Multiplex N2Fusion de Manitowoc Foodservice

Le café azoté offre une expérience effervescente en créant une épaisse mousse onctueuse qui améliore le profil de goût de la boisson. Il s’agit d’une nouvelle tendance pour les amateurs de café. Le système Multiplex N2Fusion permet d’ajouter de l’azote à une boisson directement au point de distribution. La boisson est stockée dans une base réfrigérée et distribuée par le serveur ou le consommateur qui choisit d’ajouter ou non l’azote à la boisson choisie.

Photos : © National Restaurant Association (NRA)

Mots-clés: Équipement
Distinctions

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici