brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Les peuples autochtones en vedette au prochain Salone del Gusto et Terra Madre

 
10 octobre 2014 | Par Ginette Poulin

Les visiteurs du prochain Salone del Gusto et Terra Madre, qui se tiendra du 23 au 27 octobre au Parc des expositions de Turin, en Italie, auront la chance de découvrir un espace totalement dédié au réseau Indigenous Terra Madre. Pour la toute première fois, les histoires, défis et traditions des peuples autochtones feront l’objet d’un programme quotidien de séminaires et ateliers au cours desquels plusieurs représentants du réseau parleront de leurs expériences relatives à la terre, la production et la souveraineté alimentaire, ainsi qu’aux changements climatiques. La liste des présentations a été préparée en collaboration avec Phrang Roy, conseiller pour le mouvement Slow Food International sur les questions indigènes et directeur des partenariats autochtones pour l’agro-biodiversité et la souveraineté alimentaire.

Une grande conférence portant sur les questions autochtones est également prévue lors de l’événement. Cette dernière sera une occasion parfaite pour les visiteurs non autochtones de découvrir de nouvelles perspectives sur les questions relatives aux peuples indigènes du monde entier, lesquels sont parmi les plus touchés par les conséquences de la mauvaise gestion des ressources de notre planète, de la pollution, de l’uniformisation de la consommation et des choix économiques

Dédié au monde de l’alimentation, le Salone del Gusto et Terra Madre réunit plus de 1 000 exposants en provenance de 130 pays.

Pour suivre l’événement :

Mots-clés: International
Aliments et boissons
Développement durable
Événements
Histoire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).