LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les objectifs

1er avril 2018 - Par Christian Latour

.........

Un objectif, c’est « une intention d’action » afin d’atteindre une situation désirée à partir d’une situation donnée. Cette « intention » doit toujours être formulée de façon SMART(ER). Elle est caractérisée par la notion d’écart entre la situation présente et une situation à venir.

« L’objectif est l’élément charnière d’un plan car, à partir du moment où il est arrêté, toutes les autres étapes servent à atteindre cet objectif. » — Claude Cossette

« Sans objectif clairement exprimé, vous n’êtes pas près d’arriver. » — Combalbert et Mery (2016, p. 121)

« Quand on doit atteindre un objectif facile, chacun reste campé sur son savoir-faire, sans le développer. » — Combalbert et Mery (2016, p. 123)

« Des objectifs clairs donnent une vision claire du but à atteindre, pour l’ensemble des collaborateurs impliqués… » — Christian Delabre (2017, p. 14)

« Écrire l’objectif noir sur blanc en se posant la question : “Si je partage cet objectif avec un inconnu, comprendra-t-il ce que je vise sans explication ? » — Christian Delabre (2017, p. 15)

✓ Pour assurer une efficacité et une efficience maximum de vos actions, vos objectifs d’avancement doivent être SMART(ER)

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

.........

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.