Les microbrasseries canadiennes s’unissent et s’organisent

8 mai 2019

Une nouvelle organisation représentant plus de 700 microbrasseries provenant de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada est lancée voici quelques jours en marge de la 17e édition du Canadian Brewing Awards. L’Association des microbrasseries canadiennes (ou Canadian Craft Brewers Association) aura pour mission de « promouvoir et de protéger les intérêts des petites brasseries indépendantes du Canada », nous apprend un communiqué.

« Notre association représente un secteur unique de l’industrie canadienne des boissons alcoolisées, souligne Steve Beauchesne, coprésident de la CCBA-AMBC et chef de la direction de la microbrasserie Beau’s à Vankleek Hill, en Ontario. Nous sommes principalement composés de jeunes entreprises qui révolutionnent un secteur très bien établi. L’histoire que nous devons raconter est très différente de celle des conglomérats multinationaux qui possèdent et contrôlent maintenant les grandes entreprises brassicoles au Canada. »

Parmi les principaux objectifs stratégiques de la jeune association :

  • Sensibiliser le gouvernement fédéral sur l’impact économique positif croissant créé par le secteur de la bière artisanale, qui comprend un vaste écosystème commercial composé principalement de petites entreprises et d’entreprises locales ;
  • Collaborer avec les dix associations provinciales de microbrasseries, en fournissant des services destinés à soutenir la croissance rapide des entreprises membres du secteur. « L’association canadienne est structurée de manière à ce que chaque association provinciale poursuive leurs activités de juridictions provinciales comme auparavant », selon Frederick Tremblay, coprésident de CCBA-AMBC et président de MicroBrasserie Charlevoix à Baie-Saint-Paul ;
  • Promouvoir au niveau national et international, les microbrasseries et les milliers de bières artisanales canadiennes.

(Avec communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.