brightness_4
 

Les meilleurs cocktails et mixologues du Canada selon Grey Goose

 
3 décembre 2007

Dix juges ont déterminé le 13 novembre dernier, à Toronto, le meilleur cocktail et le meilleur mixologue du Canada. Le panel des juges a craqué pour le Jolicoeur et le Paragon, deux cocktails créés par David Wolowidnyk, du West Restaurant and Bar, un établissement reconnu de la ville de Vancouver.

Le Concours Virtuose du Goût 2007, organisé par la compagnie Grey Goose Vodka, a reçu des recettes de concurrents de partout au Canada. Une sélection de 35 candidats ont par la suite été désignés Maîtres de service, une appellation qui salue leur curiosité et leur aptitude à réinventer leur art.

De ces 35 Maîtres de service, un finaliste a été sélectionné dans chacune des finales régionales tenues à Vancouver, à Toronto et à Montréal. Les trois gagnants se sont ensuite mesurés devant les juges à Toronto. Ils devaient préparer un martini spécial et une boisson allongée avec un ingrédient mystère qui leur a été présenté le soir de la compétition : l’estragon français.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Une mixologue de Québec remporte la finale régionale
Alexandra Ortiz (photo ci-dessus), de l’Aviatic Club, de Québec, a coiffé en demi-finale ses adversaires provenant de huit établissements montréalais. Sa recette de Martini à la purée de mangue avec un sirop maison au basilic thai et à l’épinard a séduit le jury.

Bien sûr, le cocktail gagnant est maintenant servi à l’Aviatic. « Du moment où ils savent que j’ai gagné un concours avec ce drink, tout le monde veut y goûter ! », s’est exclamée la barmaid.

Alexandra s’est classée en seconde place sur les trois concurrents qui étaient en finale nationale. L’épreuve avec l’ingrédient mystère a été la plus difficile pour la concurrente : « Ce n’était vraiment pas évident, a relaté la jeune femme. On avait 15 minutes pour réaliser le cocktail fait à partir d’ingrédients sur une table et de l’ingrédient secret »

Travaillant à l’Aviatic depuis deux ans, c’est là qu’elle a appris son savoir-faire sur les cocktails. Elle a aussi reçu une formation de Grey Goose il y a quelques mois au sujet des tendances dans ce domaine.

Voyez les recettes des cocktails et les photos de tous les concurrents québécois sur le site www.greygoosevodka.com, dans la rubrique Pour Masters, à la section Mixology sous l’icône « Montréal ». Il faut ensuite cliquer sur la photo de la gagnante et se déplacer avec les flèches gauche et droite.

Vous pouvez aussi voir Alexandra Ortiz faire une démonstration du cocktail qui l’a fait gagner en demi-finale à l’émission Caféine, sur le site de TQS.

Sur la photo en tête d’article, on peut voir le gagnant canadien, David Wolowidnyk.

Photos : Gary Beechey

Mots-clés: Canada
Alcool
Concours

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici