brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les lignes directrices du management que J. Willard Marriott père a rédigées à l’intention de son fils lorsque ce dernier est devenu vice-président de Marriott Corporation en 1964

 
20 novembre 2017 | Par Christian Latour

J. WILLARD MARRIOTT, PÈRE (1964). [1]

Les gens ne sont pas unidimensionnels — il faut prendre en compte leur développement, leur loyauté, leurs intérêts, leur esprit d’équipe. (leur développement) est ta principale responsabilité.

Voyez ce qu’il y a de bien en eux, et essayez de développer ces qualités.

Déléguez et rendez-les responsables des résultats. Si un employé est manifestement incompétent à un poste donné, trouvez-lui une autre fonction qu’il puisse assumer, ou licenciez-les tout de suite. N’attendez jamais.

Gérez votre temps… faites que chaque minute de votre travail compte. Gardez votre sens de l’humour. Rendez le travail agréable pour vous comme pour les autres.

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 20 novembre 2017.

Notes

[1Source : James C. Collins & Jerry I. Porras. (1996, p. 104). Bâties pour durer — Les entreprises visionnaires ont-elles un secret ? Paris : FIRST-Management.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).