brightness_4
 

Les lauréats de la Coupe des Nations 2009 sont dévoilés

 
12 mai 2009 | Par Ginette Poulin

Les grands gagnants de la 11e édition de la Coupe des Nations ont été révélés le 24 avril dernier, au Centre de foires ExpoCité, lors du Festival de la gastronomie de Québec. Parmi tous les finalistes sélectionnés, un candidat se voyait remettre le prix Victor-Dietrich, décerné au vin québécois ayant obtenu la meilleur note toutes catégories confondues. Le vin de glace Le Givrée d’Ardoise, produit par le Domaine des Côtes d’Ardoise de Dunham, dans les Cantons-de-l’Est, est l’heureux récipiendaire de cet honneur cette année.

Le concours comporte essentiellement deux volets : l’analyse des vins du monde qui sont vendus dans les différentes succursales de la Société des Alcools du Québec (SAQ) et celle des vins, cidres, liqueurs et autres boissons alcoolisées provenant du terroir québécois. Rappelons que le 5 avril dernier, les locaux de l’École hôtelière de la Capitale avaient accueillis une trentaine de juges pour la dégustation et l’évaluation de tous les produits en compétition.

Plus de 300 produits, répartis dans 40 catégories, ont été évalués pour le volet « Vins en vente à la SAQ » et plus de 250 produits provenant de 64 producteurs du Québec ont été présentés dans le volet « Vins, cidres et autres boissons des artisans ». La médaille Argent récompensait les produits ayant obtenu entre 85 et 90 points, la médaille Or était attribuée aux produits se situant entre 90 et 95 points et la médaille Grand Or était accordée au produit ayant atteint 95 points ou plus.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Consulter la liste complète des gagnants de la Coupe des Nations 2009

Mots-clés: Québec (province)
Distinctions

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).