brightness_4
 

Les hôtels Delta en mode expansion aux États-Unis

 
25 avril 2016 | Par Redaction Carufel

Il y a tout juste un an, Marriott International se portait acquéreur de la chaîne hôtelière canadienne Delta et promettait une expansion de la marque. C’est désormais chose faite, puisqu’une première adresse vient d’être inaugurée à Orlando, Lake Buena Vista, en Floride. Mais là ne s’arrêtent pas les ambitions de la multinationale. Ce sont en effet 80 propriétés Delta qui sont en projet aux États-Unis pour la prochaine année seulement, en plus de celles qui sont en processus de développement en Asie, en Europe, ainsi que bien évidemment au Canada.

Paul Cahill, responsable chez Marriott de la marque mondiale Delta Hotels & Resorts et vice-président régional de l’exploitation pour le Canada, a expliqué lors d’un point de presse réservé aux médias canadiens, que l’acquisition de la chaîne par Marriott a notamment été motivée par l’important potentiel de développement de la marque aux États-Unis. « Les hôtels des différentes bannières de Marriott sont déjà présents dans toutes les grandes villes américaines. Alors, pour assurer l’expansion de notre porte-folio, il était intéressant de faire l’acquisition d’une marque déjà bien établie au Canada dans le créneau des hôtels à service complet, mais totalement absente du marché américain. »

Delta Orlando Lake Buena Vista
Le choix d’Orlando pour ce premier établissement américain n’est pas le fruit du hasard. La clientèle canadienne y est en effet très importante, mais Marriott y compte aussi un partenaire de longue date qui était emballé par la marque Delta.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

C’est donc l’entreprise d’hébergement JHM Hotels qui est propriétaire franchisé du Delta Orlando Lake Buena Vista. Déjà exploitants d’une quarantaine d’établissements hôteliers aux États-Unis et en Inde, dont six dans la région d’Orlando, le groupe était tout désigné pour faire les premiers pas de Delta en sol américain. L’ancien hôtel indépendant (connus de plusieurs comme le « pineapple hotel » en raison du fruit géant qui en ornait la façade) a été complètement mis à nu avant d’être réaménagé au goût du jour afin qu’il répondre aux standards de la bannière.

L’hôtel a notamment déjà fait partie des chaînes Crowne Plaza et Double Tree.
Photo : booked.net

Nouvelle image d’entreprise

Pour bien marquer ce jalon dans l’histoire de Delta, un nouveau logo plus contemporain est maintenant en déploiement dans les différents hôtels de la chaîne. L’ajout du nom Marriott à la signature de Delta a été pensé afin de faciliter l’intégration de la marque dans les zones géographiques où Delta n’est pas encore connu.« Marriott jouit d’une notoriété internationale et cette signature servira non seulement de carte de visite auprès de la clientèle, mais également auprès d’éventuels investisseurs » a expliqué Paul Cahill.

Greg Durrer, directeur sénior, Global Brand Management, Marriott International, Delta Hotels et Paul Cahill responsable chez Marriott de la marque mondiale Delta Hotels & Resorts et vice-président régional de l’exploitation pour le Canada lors de l’inauguration du Delta Orlando Lake Buena Vista.

Pour suivre le Delta Orlando Buena Vista :

Mots-clés: États-Unis
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici