brightness_4
 

Selon une étude de l’université Cornell :

Les hôteliers ne devraient pas craindre les critiques en ligne

 
26 août 2013 | Par Ginette Poulin

Une récente étude publiée par l’université Cornell démontre que, malgré l’opinion générale des hôteliers, le ton des critiques données par les internautes sur les différents sites de voyages finit par s’équilibrer au fur et à mesure que le nombre d’avis augmente. En effet, bien que les commentaires initiaux sur un hôtel X puissent être négatifs, ces derniers sont rapidement balancés par les avis positifs qui s’ajoutent avec le temps, atténuant ainsi la mauvaise image qui pourrait être attribuée à l’établissement.

Les auteurs de l’étude ont analysé un échantillon de 16 680 hôtels situés dans 249 zones touristiques. Selon leurs constatations, les propriétaires d’hôtels devraient non seulement essayer d’augmenter le nombre d’avis qu’ils reçoivent, afin d’équilibrer les commentaires positifs et négatifs au sujet de leur propriété, mais aussi corriger les causes des commentaires négatifs.

Pour connaître les détails de l’étude

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Statistiques
Technologie
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici