brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Les « hotelfies » : plus bénéfiques que vous ne le pensez !

 
28 mai 2015 | Par Ginette Poulin

Selon un récent article du site ehotelier.com, les hôteliers du monde entier devraient encourager la prise de selfies dans leurs établissements (communément appelés « hotelfies »). Qu’on les aime ou qu’on les déteste, ils font partie de la culture moderne et représentent une opportunité unique de rejoindre des clients actuels et futurs.

En effet, comme la plupart des gens qui prennent des photos d’eux mêmes les partages immédiatement (ou presque) sur l’ensemble des réseaux sociaux, les amis, collègues et membres de la famille de ces derniers sont à même de découvrir le décor de vos chambres, la vue que votre hôtel offre sur la ville, le paysage environnant ou la plage qui est à proximité, ainsi que les plats et cocktails proposés par le restaurant ou bar de votre établissement. Histoire de maximiser votre visibilité, vous pouvez également demander aux clients d’ajouter une étiquette (tag) à leurs photos ou de mettre un mot-clef (hashtag) qui vous permettra d’augmenter votre présence sur le Web, et ce, tout à fait gratuitement.

D’ailleurs, une étude menée par la firme de sondage YouGov, qui se spécialise dans l’utilisation d’Internet et des technologies de l’information, fait état des catégories de selfies et hotelfies qui peuvent être les plus utiles pour votre entreprise :

  • Les lunettes fumées : en lançant des concours de hashtag aussi simples que « le meilleur selfie avec lunettes fumées se mérite un cocktail gratuit à notre bar » et en publiant les résultats sur votre site web et les réseaux sociaux, vous encouragez les clients à marquer votre hôtel avec des commentaires positifs et vous captez l’attention de milliers de personnes pour le simple coût d’un ou deux Pina Coladas !
  • Les cocktails : symbole universel de vacances et de bon temps, les cocktails apparaissent fréquemment dans les hotelfies, donc n’hésitez pas à les mettre en valeur dans votre menu. De cette façon, vous incitez les clients à prendre et partager des photos de vos produits.
  • Les grimaces : est-ce que le hall d’entrée de votre hôtel possède un miroir ou des surfaces réfléchissantes ? Si oui, collez un hashtag juste à côté et laissez vos invités prendre des photos de groupe amusantes avant leur visite à la piscine ou leur sortie au restaurant.
  • Les vues extérieures : si votre hôtel possède une vue magnifique, vous pouvez inviter vos clients à prendre un selfie de leurs pieds tout en leur demandant d’identifier votre hôtel sur leurs photos. Vous pouvez même promouvoir le spa de votre établissement via l’application ou le site Internet de celui-ci en ajoutant des bas de vignette suggérant aux clients de bien préparer leurs orteils pour leur prochain selfie de plage. Ces derniers seront heureux de montrer jusqu’à quel point ils ont été bichonnés lors de leur visite.
  • La nourriture : les photos de repas sont presque aussi populaires que les selfies, il est donc facile d’offrir un rabais aux invités qui marqueront votre plat signature. Votre hôtel ne peut qu’en bénéficier !

Pour consulter l’intégral de l’article de ehotelier.com

Photo : freedigitalphotos.net : “Pretty Posing Capturing A Self Shot” par stockimages

Mots-clés: International
Tendances
Technologie
Revue de presse
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).