brightness_4
 

Les honneurs s’accumulent pour le restaurant Europea

 
24 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Le chef et copropriétaire du réputé restaurant montréalais Europea, Jérôme Ferrer, vient d’être nommé Maître Cuisinier de France par la prestigieuse association du même nom. Créée il y a plus de 60 ans, cette dernière regroupe environ 300 chefs de par le monde et compte parmi ses présidents d’honneur le célèbre Paul Bocuse.

Pour devenir Maître Cuisinier de France, un chef doit satisfaire plusieurs critères, notamment son niveau de maîtrise des techniques culinaires, la qualité des produits qu’il utilise en cuisine ainsi que la propreté et l’exemplarité du service de son établissement. Comme les Maîtres Cuisiniers de France sont considérés comme de véritables ambassadeurs de la gastronomie, le chef qui est évalué doit également prouver sa motivation et son désir de se perfectionner continuellement.

Encore plus de diamants pour Europea

L’année 2009 s’avère être très gratifiante pour l’Europea puisque pour la première fois, il se voit décerner la cote Quatre diamants par les associations canadienne et américaine des automobilistes (CAA/AAA).

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo en tête d’article, on voit le chef et copropriétaire du restaurant Europea, Jérôme Ferrer.

Mots-clés: International
06 Montréal
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).