brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
8 septembre 2022

Les hébergements touristiques comme vitrines de l’économie circulaire

L’Association Hôtellerie du Québec, en collaboration avec RECYC-QUÉBEC et le ministère du Tourisme, lance un Projet d’accompagnement à l’adoption de bonnes pratiques en économie circulaire. Un formulaire de candidature est dès à présent disponible en vue de sélectionner les 5 entreprises qui feront partie de la première cohorte. L’objectif est de sensibiliser, mobiliser et accompagner les hébergements touristiques à l’adoption de bonnes pratiques d’économie circulaire, en plus de valoriser ceux qui se démarquent en matière de tourisme responsable et durable.

« Les hébergements touristiques accueillent, année après année, une diversité de visiteurs du Québec et de l’étranger, ce qui en fait des lieux tout indiqués pour sensibiliser à l’importance d’adopter de bonnes pratiques et ainsi, favoriser la préservation des ressources et le respect de l’environnement », peut-on lire dans le formulaire. Les établissements d’hébergement touristique intéressés ont jusqu’au 7 octobre pour se faire connaître. La première cohorte prendra forme cet automne ; jusqu’à cet hiver, elle recevra une formation, un diagnostic et un soutien à l’élaboration de plans d’action par une firme experte ; puis jusqu’au printemps prochain, elle bénéficiera d’un accompagnement à la réalisation d’actions concrètes et l’évaluation.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).