brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Les fines herbes à l’honneur en compétition culinaire

 
2 mars 2007 | Par Caroline Rodgers

La Compétition des Fines herbes par Daniel s’est tenue le 24 février dernier à l’École hôtelière de Montréal, au Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée. Les jeunes chefs apprentis devaient produire une recette à base de longe de veau de grain où un minimum de trois fines herbes seraient mises en valeur. Trois étudiants ont réussi avec brio le mariage du veau et des aromates. Nabil Khayal, de l’ITHQ, a remporté le premier prix tandis qu’ Anne-Ève Larochelle, de l’École hôtelière Barthélémy-Joliette, est arrivée deuxième. Mélissa Benoît, de l’École hôtelière de Laval, a terminé en troisième position.

La compétition est organisée annuellement par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, de concert avec l’entreprise des Fines Herbes par Daniel. Elle était également parrainée cette année par le Veau de grain du Québec certifié. Les juges étaient les chefs réputés Laurent Godbout, du restaurant Chez L’Épicier, Jérôme Ferrer, de Europea, et Éric Gonzalez, du restaurant Cube.

Mots-clés: Québec (province)
Concours
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).