brightness_4
 

Les établissements du Groupe Germain désormais munis de bornes de recharge pour véhicules électriques

 
1er décembre 2014 | Par Ginette Poulin

Après le Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe et les restaurants de Rôtisserie St-Hubert, c’est au tour du Groupe Germain d’offrir des bornes de recharge pour les véhicules électriques. En effet, l’entreprise s’est récemment associée à la compagnie Tesla Motors pour faire installer des bornes universelles et des bornes de recharge pour véhicules Tesla (allant de 60 à 100 ampères) dans les Hôtels Le Germain et Alt de Québec, Montréal et Toronto.

« Le développement durable et l’innovation font partie des priorités de Groupe Germain depuis toujours et Tesla est un leader en matière de développement durable et d’innovation, faisant de ce partenariat une bonification naturelle de l’expérience que nous offrons à nos invités, explique Jean-Yves Germain, coprésident de la compagnie. Nos invités auront l’esprit tranquille en sachant qu’ils peuvent recharger leur véhicule durant la nuit ou pendant une réunion. Comme je conduis moi-même une Tesla, je suis ravi de pouvoir recharger ma voiture à presque tous nos hôtels et je rêve du jour où je pourrai traverser le pays d’est en ouest en générant zéro émission », poursuit-il.

L’Hôtel Alt d’Halifax dispose actuellement d’une borne universelle qui est connectée au réseau VERnetwork et des bornes supplémentaires seront installées à Calgary au cours de la prochaine année.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre le Groupe Germain :

Mots-clés: Canada
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici