brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les entreprises doivent être ambidextres

 
21 février 2022 | Par Christian Latour, Mérici Collégial Privé

« Les experts du management savent de longue date que, pour survivre et prospérer dans le temps, une entreprise doit à la fois exploiter les compétences existantes et en explorer de nouvelles : elle doit être “ambidextre”. Le souci est que ces deux impératifs se disputent les mêmes ressources, mais exigent des modes de pensée distincts, des organisations différentes. » — J. Peter Scoblic (2020)

« On dit souvent que, pour réussir dans les périodes de changement, les entreprises doivent être ambidextres — comme disent les experts, elles doivent trouver le juste équilibre entre l’exploitation de leurs capacités actuelles (les opérations) et l’exploration de compétences nouvelles (les projets). Autrement dit, elles doivent s’efforcer simultanément de faire tourner leur activité et de la transformer. » — Antonio Nieto-Rodriguez (2022, p. 52)

Un mode d’emploi pour EXPLORER de nouvelles possibilités et DÉVELOPPER s’il y a lieu une nouvelle activité

Avec la design attitude, réaliser pour une entreprise de restauration alimentaire les études et les planifications nécessaires pour l’ajout d’un nouveau centre de profit

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour

Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 14 décembre 2020.

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).