brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Les employés du Hilton Québec mettent fin à six mois de grève

 
12 avril 2022
Crédit photo: Hilton Québec

Les employés du Hilton Québec ont mis fin à plus de six mois de grève en adoptant en assemblée générale l’entente de principe conclue avec leur employeur sur une nouvelle convention collective. Ils étaient en arrêt de travail depuis le 7 septembre dernier.

C’est le syndicat de la Fédération du commerce, affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FC-CSN), qui a annoncé la nouvelle par voie de communiqué lundi. Selon le syndicat, les travailleurs ont obtenu des augmentations salariales de 12 % réparties sur quatre ans. Au moment du retour au travail, la hausse salariale sera de 8 %, puis une autre hausse de 4 % entrera en vigueur au 1er avril 2023.

La FC-CSN se réjouit aussi d’autres « bonifications » dans le contrat de travail, dont un renforcement de la protection du lien d’emploi, mais sans donner plus de précisions. Dans une déclaration attribuée à la présidente du syndicat Louise Jobin, on peut lire qu’à son avis « il n’y aurait jamais dû y avoir de conflit de travail au Hilton Québec ».

Elle ajoute « espérer que l’employeur va se souvenir que ça peut lui coûter cher, nous manquer de respect » en appelant la partie patronale à collaborer pour « reconstruire avec nous des relations de travail plus harmonieuses sans tarder ».

Toujours selon la FC-CSN, il reste encore cinq hôtels sans contrat de travail, où les négociations se poursuivent.

(avec La Presse Canadienne)

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).