brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Les distributeurs québécois en service alimentaire se regroupent

 
19 février 2014 | Par Ginette Poulin

Dans le but d’occuper leur juste place dans l’industrie du service alimentaire et de sensibiliser les instances gouvernementales à la valorisation des entreprises québécoises, près d’une trentaine de distributeurs de la province se sont récemment associés pour créer le Regroupement des distributeurs québécois au service alimentaire (RDQSA).

Essentiellement, le RDQSA travaille en collaboration avec le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation du Québec (CTAC) et l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADAQ) afin d’assurer la survie de la chaîne alimentaire québécoise. « 80 % des besoins alimentaires de nos institutions de santé sont confiés à des sociétés américaines, lesquelles traitent très peu avec des transformateurs d’ici. Conséquemment, la chaîne alimentaire québécoise au complet en souffre, indique Marc Fortin, porte-parole du RDQSA. Des milliers d’emplois sont en jeu, il est donc impératif de poser rapidement les gestes nécessaires pour assurer la survie d’une industrie essentielle à la croissance économique du Québec. »

Selon le RDQSA, une réévaluation du système de pointage utilisé lors des appels d’offres serait à considérer afin d’accorder une plus grande place à des éléments qualitatifs tels que les sources d’approvisionnement et la provenance des produits livrés. Des initiatives en ce sens devraient être proposées sous peu. C’est à suivre !

Le RDQSA mettra sous peu son site Internet en ligne RDQSA.ca, mais pour l’instant, tout renseignement peut être obtenu en communiquant avec Marc Fortin au 514 833-5973 ou sur [email protected].

Mots-clés: Québec (province)
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).