brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Les desserts miniatures ont une influence positive sur la marge de profit des restaurateurs

 
12 juin 2015 | Par Ginette Poulin

Selon un article publié récemment sur le site Internet Nation’s Restaurant News, les desserts miniatures contribueraient grandement aux profits réalisés annuellement par les restaurants américains.

Très populaires depuis leur arrivée en 2005, notamment auprès des clients qui souhaitent se sucrer le bec à la fin d’un repas sans s’inquiéter pour leur tour de taille, ces mini-portions sont pratiques et moins coûteuses en bout de ligne car elles évitent le gaspillage qui est malheureusement très commun avec les portions régulières. Bien que leur prix de vente soit moins élevé que celui des desserts complets à la carte, leur popularité sans cesse grandissante saura convaincre plus d’un restaurateur de leurs avantages.

Faites-vous partie de ceux qui se sont orienté vers les formats minis ? Selon vous, est-ce que ce virage a eu des effets positif sur votre marge de profit depuis que vous les avez ajoutés à votre carte ?

Pour lire l’intégral de l’article

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Aliments et boissons
Revue de presse
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).