Les dépenses effectuées par les touristes étrangers en forte hausse

1er décembre 2016

Les détenteurs de la carte Visa à l’international ont dépensé quelque 3,9 milliards $US au Canada de mai à septembre 2016, selon l’étude Aperçu touristique de l’été 2016 dévoilée cette semaine par Visa Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) lors du Congrès touristique annuel. Ce rapport, présenté dans un communiqué, indique une augmentation de 9,2 % des dépenses des visiteurs par rapport à 2015, et que les États-Unis et la Chine ont été confirmés comme les principaux marchés source de l’industrie canadienne du tourisme.

Le rapport sur le tourisme de l’été 2016 utilise des données recueillies auprès de détenteurs étrangers de la carte VISA pour révéler d’autres faits intéressants. Une analyse des dépenses des touristes américains par état révèle par exemple que la Californie, New York et Washington mènent pour la deuxième année de suite. On y apprend également que les visiteurs internationaux dépensent presque 10 fois plus dans la restauration traditionnelle que dans la restauration rapide.

« Ce rapport est devenu un outil précieux pour l’industrie touristique et permet de mieux comprendre le comportement des voyageurs et les tendances de dépenses des visiteurs au Canada provenant de marchés clés à l’échelle mondiale, analyse la présidente-directrice générale de l’AITC, Charlotte Bell. L’année 2017 s’annonce comme une année importante pour le tourisme canadien, et l’AITC espère que ce rapport permettra aux entreprises de saisir cette occasion. »

Pour suivre l’AITC :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.