Les dates de la consultation publique sur la cuisine de rue à Montréal sont connues

15 octobre 2012

À compter du 29 octobre prochain, la Commission permanente sur le développement économique et urbain et l’habitation tiendra un examen public portant sur la cuisine de rue, qui jouit d’une popularité grandissante dans plusieurs villes nord-américaines, mais qui est interdite à Montréal depuis 1947.

Cette consultation publique sera l’occasion de dresser un portrait de la situation à Montréal et les enjeux que la cuisine de rue soulève pour la métropole. Essentiellement, la commission souhaite que les citoyens et les organismes intéressés se prononcent sur les questions suivantes : veut-on de la cuisine de rue à Montréal ? Pourquoi ? Et si oui, à quelles conditions ?

Les considérations sont nombreuses dans ce dossier, c’est pourquoi suite à une première séance publique, la commission tiendra quatre autres séances réservées à l’écoute des interventions et des commentaires des citoyens et organismes et au dépôt de mémoires. Si nécessaire, une séance supplémentaire pourra être ajoutée.

Voici l’horaire prévu pour toutes ces rencontres :

  • 29 octobre 2012, 19 h : présentation principale du dossier et période de questions. Celle-ci se tiendra à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal, située au 275 Notre-Dame Est.
  • 21 novembre 2012, 19 h : réception des mémoires et commentaires à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal, située au 275 Notre-Dame Est.
  • 26 novembre 2012, 19 h : réception des mémoires et commentaires à la salle du conseil de l’arrondissement de Lachine, située au 1800, boulevard Saint-Joseph.
  • 28 novembre 2012, 14 h : réception des mémoires et commentaires à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal, située au 275 Notre-Dame Est.
  • 29 novembre 2012, 19 h : réception des mémoires et commentaires à l’Institut des communications graphiques du Québec, situé au 999, avenue Émile-Journault Est.

La commission adoptera ses recommandations lors d’une assemblée publique dont la date sera annoncée ultérieurement. Ceux qui souhaitent intervenir sont invités à s’inscrire le soir même de la séance publique à compter de 18 h 30 ou à l’avance, en communiquant avec la Direction du greffe au 514 872-3000.

Pour prendre connaissance des avis publics, de la documentation et de l’invitation, visitez le http://ville.montreal.qc.ca/commissions sous l’onglet Développement économique.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.