Les consommateurs canadiens adaptent leur choix de collation en fonction de leur mode de vie

28 juin 2016 - Par Ginette Poulin

Bien que les Canadiens prennent en moyenne deux collations par jour, leur fréquence de consommation est restée relativement stable depuis 2014. Par contre, selon un récent rapport publié par la firme de recherche Technomic, leur façon de percevoir les collations et l’évolution de ces dernières pour répondre aux besoins des modes de vie actuels, qui sont plus actifs et occupés, les amènent à considérer presque n’importe quel item comme une collation. Pour les gestionnaires de restaurants et de services alimentaires, cela représente une opportunité de commercialiser plus d’articles pour aider à stimuler les ventes.

« Les consommateurs élargissent leur définition du mot collation pour mieux répondre à leurs besoins, explique Kelly Weikel, directrice de la perception des consommateurs chez Technomic. Les opérateurs et les fournisseurs devraient évaluer régulièrement leur offre pour s’assurer d’être à jour en ce qui a trait aux changements d’habitudes des consommateurs dans le but de profiter au maximum de ces opportunités. »

Parmi les éléments clés du rapport, qui a été réalisé d’après les propos de plus de 1 000 consommateurs canadiens :

  • Les établissements de style « café » sont la principale source de collations dans le domaine des services alimentaires. En effet, 69 % des consommateurs achètent leurs collations dans des cafés.
  • 43 % des consommateurs recherchent plus d’options de collations dans les restaurants à service restreint (Limited Service Restaurants).
  • Les emballages de collations mélangées pourraient stimuler les ventes de votre établissement puisque 34 % des consommateurs disent qu’ils sont susceptibles de commander ces options si elles sont offertes.

Pour consulter la version complète du 2016 Canadian Snacking Occasion Consumer Trend Report de Technomic

Pour suivre Technomic :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.